Chambres Anéchoïques

Les chambres anéchoïques (étymologiquement = sans écho) et semi anéchoïques sont destinées à effectuer des mesures de niveau sonore et de puissance acoustique dans les conditions aussi proches que possible du champ libre.

Ce sont des moyens indispensables pour la poursuite de recherches avancées dans l'étude des phénomènes acoustiques.

Depuis 1996, SERAC a acquis une grande expérience dans la conception et la réalisation de telles chambres, notamment dans l'industrie automobile et dans des centres de recherche. SERAC vous garantit les résultats selon les normes de mesures les plus avancées (ISO 3745 et NFS 31026).

Selon ces normes les caractéristiques les plus importantes à définir pour une chambre anéchoïque ou semi anéchoïque sont sa fréquence de coupure (fréquence la plus basse jusqu'à laquelle la loi du champ libre est respectée), son niveau de bruit de fond (qui dépend des niveaux sonores à mesurer), les dimensions de l'objet le plus grand à étudier, qui conditionnent les dimensions de la chambre.

La fréquence de coupure dépend de la hauteur des dièdres absorbants placés à l'intérieur de la chambre. Plus cette hauteur est grande, plus la fréquence de coupure est basse.

SERAC vous conseille sur le choix du matériau le mieux adapté à votre besoin, à vos conditions d'exploitation du moyen d'essai et à votre budget.

De plus, SERAC a mis au point des systèmes d'assemblage adaptés à la taille des chambres et aux différents matériaux utilisés. Quelque soit votre besoin en moyen d'essai acoustique, nous pouvons répondre aux spécifications les plus difficiles et nous pouvons vous aider à établir votre cahier des charges en fonction du type de mesures que vous souhaitez effectuer.

Demandez notre questionnaire complet qui nous permettra de vous établir un avant projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

 
Copyright 2010 - SplitShare